LE CONTRAT DE FILIERE 2020-2023

Les contrats de filière, conclus entre l’État, le Centre national de la musique et les conseils régionaux, ont pour objet de déployer des systèmes de coopération, d’expérimentation ainsi que des formes originales d’action entre les partenaires publics et la filière des musiques actuelles.

Ils sont pensés comme un nouvel outil de coordination de l’action publique sur les territoires et ont pour objectif d’encourager les adaptations rapides aux enjeux de la filière. La gouvernance de ces partenariats et sa mise en œuvre réunissent différents acteurs, réseaux, et représentants de la filière professionnelle dans une logique de concertation.

► En savoir plus sur la gouvernance et son fonctionnement

Tous les ans, des dispositifs sont mis en place afin de répondre aux objectifs des axes qui structurent le Contrat de Filière, et donnent lieu au lancement d’appels à projets dédiés.

► Découvrir les appels à projets 2020

Le contrat de filière musiques actuelles dédié aux porteurs de projets en Auvergne-Rhône-Alpes a été signé en décembre 2019 entre la Région, le Centre national de la musique et la DRAC Auvergne-Rhône Alpes 

Retrouvez ci-dessous la version intégrale du contrat.